Son histoirelSa situationlSon terroir l La vinification


Une histoire de famille...

Le Domaine de la Valériane est avant tout la passion d'un métier et l'histoire d'une famille.
Mesmin et Maryse, petit-fils et petite fille de vignerons à Domazan, ont agrandi l'exploitation familiale en 1968 avec l'acquisition d'une propriété jusque là en fermage. En 1982, ils ont modernisé la cave et commencé à développer la vente en bouteilles en créant le Domaine de la Valériane. Le nom du Domaine leur a été inspiré par le prénom de leur fille Valérie.
Celle-ci, oenologue conseil dans un laboratoire à Châteauneuf du Pape pendant plusieurs années où elle a acquis connaissances et expériences, se consacre maintenant entièrement à l'exploitation familiale, qu'elle a repris depuis 2004  avec son mari, Michel Collomb.
Michel est lui-même vigneron, passionné très jeune d'agriculture, il a acquis au fil des années des parcelles de vignes sur la commune de Rochefort du Gard et également sur Domazan. Il a créé son propre Domaine de 12 ha : Domaine du Clos d'Alzan dont la production est également vinifiée dans les chais du Domaine de la Valériane à Domazan.

Depuis quelques années, il s'est diversifié en plantant des oliviers et produit de l'huile d'olive qui est vendue au Domaine de la Valériane.

 

 
  Domaine de la Valériane • Propriétaires récoltants • Rte d'Eztézargues 30390 Domazan • 04 66 57 04 84 Réalisation ORKIDÉES